A Savoir
© 2020 alpaxracing

Si vous avez décidé de vous lancer dans la préparation de votre  future voiture , voici les grandes lignes à suivre :

 

1) Se procurer la fiche FIA de la voiture et dans la catégorie concernée.Pour cela, il y a plusieurs possibilités , soit demander un exemplaire  auprès de la FFSA ou de la FIA , soit tout simplement  demander à un concurrent ayant la même voiture de vous faire une photocopie, vous aurez ainsi les documents vous permettant de préparer votre auto conformément à la réglementation.Pour connaître le numéro de la fiche FIA que vous recherchez :

téléchargez ici  LISTE_FICHES

 

2) HOMOLOGATION DES VÉHICULES (Fiche d'identité FIA)

 

Le candidat à l'homologation de son véhicule historique de compétition doit faire une demande à la FFSA pour obtenir un dossier spécifique.

La fiche d'identité FIA est obligatoire pour prendre part à une compétition. En cas de modification de tout ordre, sa mise à jour par la FFSA est impérative, tout véhicule devant être strictement conforme à sa fiche. Une non-conformité lors des contrôles d'une épreuve entraînera le rejet du véhicule, mais en aucun cas son déclassement dans un autre groupe. La FFSA reste propriétaire de cette fiche. Les fiches d'identité doivent être signées par les concurrents. Tout changement de propriétaire doit être indiqué. Pour les licenciés FFSA, le passeport technique fédéral est obligatoire pour tout véhicule.

Toutes les infomations à la FFSA

 

3)Recherchez un maximum d'informations concernant votre future auto



Bienvenue dans la course de côte VHC